IPSIDE : une propriété industrielle innovante pour des clients créatifs
IPSIDE
Innovative IP for Creative Companies

Journée mondiale de la propriété intellectuelle : IPSIDE innove pour un avenir plus vert

Un engagement en faveur d’un avenir vert commence par l’évaluation de Lire l'article

IPSIDE aux Trophées du Droit 2020

IPSIDE est fier de vous annoncer sa récompense aux #Trophées du Lire l'article
  • Happy At Work

IPSIDE est HappyindexAtWork!

IPSIDE est HappyindexAtWork! Les entreprises où les salariés sont les plus Lire l'article

IPSIDE - Best IP Advisor France 2019

IPSIDE a eu le très grand honneur d’être convié à l’Innovation Lire l'article

IPSIDE a obtenu la certification ISO 9001:2015

IPSIDE a obtenu la certification ISO 9001:2015 à l’issue de l'audit Lire l'article
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toulouse, le 21 juin 2016 : confortée par son expertise et son positionnement d'acteur majeur en propriété intellectuelle, IPSIDE poursuit son développement à l'international et ouvre un bureau à Pékin, au cœur du "village des technologies" de Zhongguancun, connu comme la Silicon Valley chinoise. Aujourd'hui, IPSIDE compte 6 cabinets en France, et 3 à l'international.

La propriété intellectuelle chinoise présente deux faces contradictoires : champion mondial de la contrefaçon, la Chine est aussi devenue depuis plusieurs années le premier déposant mondial de droits de propriété industrielle, tant en matière de marques, que de brevets.

Les courbes de comparaison internationales sont impressionnantes : après avoir largement dépassé les États-Unis et le Japon vers 2010, les dépôts de brevets d’invention chinois continuent à croître au rythme soutenu de 20 à 30% par an.* Par ailleurs, les statistiques de l’Office Chinois des Brevets (SIPO) montrent des taux de délivrance moyens identiques à ceux de l’Office Européen des Brevets, et prouvent la motivation nouvelle des acteurs technologiques et économiques chinois.

Madame Xi Cheng, responsable Ipside du marché chinois, confirme : " C'est le bon moment pour les chercheurs et industriels d'étudier les possibilités de dépôt pour faire respecter leur droit en propriété intellectuelle. IPSIDE fait partie des 5 premiers cabinets français qui s’installent en Chine. Plus de 35 ans d'expertise reconnue dans le droit en propriété intellectuelle donne toute la légitimité à IPSIDE d'être associé stratégiquement à la dynamique d'innovation chinoise. "

Avec cette première implémentation à Pékin courant juin, d’autres ouvertures sur le territoire chinois sont à l'étude pour les prochains mois.

*source : « Le CNRS en Chine ». Magazine complet disponible sur le site de l'Ambassade de France à Pékin.

A propos de IPSIDE www.ipside.com

Le cabinet IPSIDE, acteur majeur dans le domaine de la propriété industrielle en France, est le résultat de la fusion de plusieurs entités : Ravina, Poupon et Schmit-Chrétien. Baptisé IPSIDE en septembre 2014, le cabinet est expert sur tout relevant de « Intellectual Property Side » : brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur. L’équipe de 70 personnes, dont 22 ingénieurs brevets et 13 juristes, est répartie dans 6 agences de proximité en France et d’agences à l’international, avec son siège social à Toulouse. IPSIDE a traité dans une centaine de pays plus de 10.000 dépôts de marques, dont 1500 marques internationales. Christophe Cornuéjols, président de l’enseigne, annonce un chiffre d’affaires 2015 de 15,5 millions d’euros.

Contactez nous
pour en savoir plus